Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fil en Caprice
Publicité
De Fil en Caprice
Newsletter
14 février 2013

Chemise homme #1

II - La chemise homme Burda 7767

Encore une de mes péripéties pour Noël ...

Lorsque je l'ai commencée, j'aurai du être prête pour l'offrir sous le sapin ... soit le 24, 25 ou 26 (en Moselle, nous sommes encore férié le 26 et les festivités continuent afin de pouvoir finir les restes du réveillon et du jour de Noël ... enfin, si l'estomac le veut bien ... Hihi)

Tout se présentait superbement bien jusqu'aux.... fentes de manches !!!! Aller savoir pourquoi, je n'ai rien compris à comment les réaliser ...et lorsque j'ai vu les siennes  j'ai un peu hésité à lui demander conseils ... Déranger Yvanne ???? ça va pas non !!!! puis après tout pourquoi pas, elle pourrait m'éclairer et changer ma vie en me livrant son secret.

Et bien, j'ai bien fait ! Réponse reçue au petit matin avec croquis et lien ... super, j'allais enfin pouvoir finir cette chemise pour Homme qui était au courant de ce que je lui préparait mais n'avait pas idée de quel tissu serait fabriquée cette chemise ... jusqu'à ce qu'il trouve dans ma poubelle, ouverte à ce moment là, des chutes !!!! Il a les yeux partout !!!!

Bref, comme le temps passe, elle est prête pour le défi de cap pas cap   qui a pour thème une chemise (homme, femme, enfant au choix) avec un minimum de difficulté (les fentes de manches tiens !!!! ) et cousu dans un tissu de notre stock ( histoire de le faire diminuer ... re-tiens !!!!) tous les critères réunis et la chemise finie, je vous présente ma 1ere chemise homme, je la voulai simple, le tissu étant assez chargé :

Les détails : 

Le Col 

P1040965

P1040966

P1040961

P1040960

Les fentes de manches 

P1040968

P1040969

P1040967

P1040971

Les coutures d'épaules 

P1040970

et la chemise au complet 

P1040980

Tissu du marché Saint Pierre de paris

Boutons de mon stock 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci cela fait super plaisir !!!<br /> <br /> J'ai énormément eu de difficulté à confectionner la "petite maison" à chapeau, et l'astuce est de faire un peu comme une patte polo ( je me suis servie de ce lien : http://www.coupecouture.fr/2007/05/patte_de_boutonnage_polo.html)<br /> <br /> et pour le côté droit / gauche,, j'ai regardé sur les chemises de l'homme. Les fentes sont sur le derrière de la chemise et s'ouvre vers le haut.<br /> <br /> N'hésites pas à m'envoyer un mprivé ! <br /> <br /> Courage
F
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog par hasard et j'aime beaucoup. <br /> <br /> Ta chemise est une vraie réussite ! bravo !<br /> <br /> Je suis en plein défi (personnel) et je confectionne moi aussi, une chemise, ma première, pour mon chéri.<br /> <br /> Comme toi, je galère sur les fentes de manches ...<br /> <br /> Je ne comprends pas non plus les explications du bouquin, et aussi, je me demande comment gérer manche gauche-manche droite.<br /> <br /> As-tu des astuces à me donner ?<br /> <br /> Merci d'avance et
D
Merci les filles, c'est vraiment encourageant
S
Je suis admirative ! Bravo pour avoir réaliser une chemise pour homme, superbe cousette !!!
L
super sympa et très "fraiche"
Publicité